Cours de wing chun : Rentrée 2018 au Bouscat

L'association vous accueille tous les lundis soir, au Bouscat de 19h30 à 21h, Ensemble sportif Jean Martial au 2 rue Jean Martial,33110 Le Bouscat.

Les cours reprennent le lundi 24 septembre.

L'enseignement se déroule dans un climat détendu mais sérieux, dans le respect de la pratique et de chaque participant au cours.  L'essentiel reste de progresser à son rythme et non pas en fonction des autres.

Les cours sont donnés à la chinoise. Chaque élève progresse à son rythme et apprend en fonction de son avancée. Il ne s'agit pas de "collectionner" le plus grand nombre de techniques possible, mais bien d'appréhender les mouvements et principes de base pour construire des fondations solides. Les cours ont vocation à apprendre mais également à vérifier ce qui est acquis ou non.

Comme il est d'usage dans l'apprentissage de certains arts martiaux traditionnels, une grande partie de la progression dépend de l'investissement personnel des élèves en dehors du cours, et ce quels que soient le nombre de cours proposés. A charge pour chaque élève de décider de s'entraîner ou non de son côté, en lien avec ses partenaires d'entraînement. Des stages en plein air réservés aux adhérents de l'association seront également programmés pour approfondir des notions apprises en cours.

"Cent jours perdus pour un jour sans entraînement"

 

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du kung fu sera demandé pour toute inscription.

L'inscription et le paiement s'effectuent pour la saison (il est possible de payer en trois fois, les chèques seront encaissés étalés sur le premier trimestre).

Tarif pour la saison : 210 euros. Tarif étudiants (sur présentation d'un justificatif) : 180 euros.

Pour des raisons de bon déroulement des cours, il n'est pas possible de regarder un cours. Le cours d'essai gratuit permet de participer et de découvrir la discipline.

Cours d'essai gratuit sur demande.

Renseignements : 06 63 07 81 41

82

Séance de chi sao (mains collantes) présentée en pblic par des élèves de l'association.